À propos de nous

Qui nous sommes

Vétérans canadiens en athlétisme (CMA) a été le pionnier de l'athlétisme actif pour les jeunes de cœur, avant le début du boom du « fitness » et avant que la participation de masse n'augmente. Nos membres continuent de démontrer ce qu'est la « forme physique ».

L'AMC encourage tout le monde à participer, à tous les niveaux de capacité, et est reconnue par World Masters Athletics (WMA), en partenariat avec l'IAAF, comme le seul organisme national responsable des affaires des maîtres athlétiques au Canada. L'AMC promeut et coordonne des événements d'athlétisme, de cross-country, de course sur route et de marche, à tous les niveaux, du local à l'international, pour les participants canadiens d'âge maître.

L'adhésion au CMA est ouverte à toute personne intéressée par le conditionnement physique des maîtres et des sous-maîtres. En accord avec la WMA et l'IAAF, les « Masters » sont définis comme les femmes et les hommes de 35 ans et plus. Par conséquent, la compétition du championnat Masters est limitée à ces âges, dans des groupes d'âge de 5 ans, jusqu'à l'âge du concurrent le plus âgé. La compétition est également souvent prévue pour les «sous-maîtres» des deux sexes, qui sont plus jeunes que l'âge officiel des maîtres, mais qui ont au moins 30 ans; c'est-à-dire les hommes et les femmes âgés de 30 à 34 ans.

A qui s'adresse VCA

Athlètes de 35 ans et plus

jump icon

Passionné d'athlétisme

Les gens ordinaires

Toute personne souhaitant se mettre en forme et s'amuser

Toute personne souhaitant rejoindre une grande communauté

Qui participent à des événements à travers le pays et le monde

Rejoindre l'AMC

Pour vous joindre à l'AMC, vous devez d'abord être membre de la division provinciale d'Athlétisme Canada. Les membres de la division provinciale d'Athlétisme Canada sont automatiquement inclus dans l'adhésion à VCA. Si vous souhaitez profiter des nombreuses opportunités sportives des vétérans, joignez-vous à votre branche provinciale.

Athlétisme Canada

 

Athlétisme Canada est l'organisme national de régie sportive pour l'athlétisme, le para-athlétisme, le cross-country et la course sur route. Son objectif est de soutenir l'excellence en athlétisme de haut niveau au niveau mondial et de fournir un leadership dans le développement de l'athlétisme. Athlétisme Canada est un organisme de bienfaisance à but non lucratif dirigé par un conseil d'administration élu par les membres provinciaux/territoriaux.

fr_CAFrench

About Us

Who We Are

Canadian Masters Athletics (CMA) pioneered active athletics for the young at heart, before the “fitness” boom began and before mass participation grew. Our members continue to demonstrate what “fitness” is all about.

The CMA encourages everyone to take part, at all levels of ability, and is recognized by World Masters Athletics (WMA), partnered with the IAAF, as Canada’s only national body responsible for Masters Athletic affairs. The CMA promotes and coordinates events in Track & Field, Cross Country, Road Racing and Race Walking, at all levels, from local to international, for Canadian masters age participants.

Membership in the CMA is open to anyone who is interested in masters and sub-masters fitness. By agreement with the WMA and the IAAF, “Masters” are defined as women and men 35 and over. Therefore, Masters championship competition is limited to those ages, in 5-year age groups, up to the age of the oldest competitor. Competition is also often provided for “sub-masters” of both sexes, who are younger than the official Masters ages, but are at least 30 years old; i. e., men and women aged 30 to 34.

Who is CMA for?

Athletes Age 35 and Over

jump icon

Passionate about athletics

Everyday people

Anyone looking to get fit and have fun

Anyone looking to join a great community

Compete in events across the country and world

Joining CMA

To join the CMA, you must be a Provincial Athletics Canada Branch member first. Provincial Athletics Canada Branch members are automatically included in the CMA Membership. If you want to take advantage of the many masters athletic opportunities, join your Provincial Branch.

Athletics Canada

 

Athletics Canada is the national sport governing body for track and field, para athletics, cross-country running and road running. Its purpose is to support high performance athletics excellence at the world level, and to provide leadership in developmental athletics. Athletics Canada is a not for profit, charitable organization operating under a board of directors elected by provincial / territorial members.