Athlètes du mois d’avril 2024

Félicitations à Cameron Levins et Dmitry Babenko pour avoir été nommés athlètes du mois d’avril 2024 !

Cameron Levins, âgé de 35 ans, a battu les records canadiens M35 au 10 km et au demi-marathon en avril ; il a été nommé dans l'équipe olympique canadienne et sera un concurrent à Paris au mois d'août. Le 5 avril, son temps de 28:11 pour le 10 km à Paris, en France, dans le cadre du Festival du Running Asics, a fait tomber le record canadien M35-39 de 47 secondes. Cameron en a remis une couche le 28 avril avec un temps de 1:00:38 pour le demi-marathon dans l'Altın Çivili İstanbul İl Yarışları, à İstanbul, en Turquie, dans un peloton très relevé. Ce temps a fracassé l’actuel record canadien de 1:04:57. Cameron vit à Black Creek, en Colombie-Britannique, et est entraîné par James Finlayson.

 

 

Dmitry Babenko, âgé de 51 ans, a établi un nouveau record canadien à la marche rapide sur 5000 m lors des Penn Relays, à Philadelphie, en Pennsylvanie, le 27 avril dernier. Son temps de 22:54.92 a battu un record canadien M50 vieux de 35 ans établi par le grand marcheur Jaan Roos. Ce temps classe actuellement Dmitry comme le meilleur marcheur de 5000 m M50-54 au monde en 2024. Dmitry vit à Brooklyn, NY et s’entraîne par lui-même.

 Crédit photo: Precision Studio

 

Félicitations à Rachel Andres et Roslyn Smith pour avoir été retenues à titre de mentions honorables du mois d’avril 2024 !

Rachel Andres, 36 ans, a lancé le disque à 59,31 m le 6 avril lors de la rencontre no 3 de la série OK Throws à Ramon, en Oklahoma. Ce lancer a battu l'ancien record canadien F35-39 de 54,56 m et la place au deuxième rang au Canada toutes catégories confondues. Rachel vit à Olds, en Alberta, et est entraînée par Kim Cousins (Calgary) et Chris Brown (Tulsa, OK).

Roslyn Smith, âgée de 75 ans, a établi un nouveau record canadien F75-79 de 24:03 pour le 5 km lors du Bazen Bay 5K à Sidney, BC, le 14 avril. Son temps a éclipsé de plus de 2 minutes le meilleur temps de 5 km précédent pour les F75 ! Roslyn vit à Comox, en Colombie-Britannique et bénéficie de l’aide de Wayne Crowe.

Articles Similaires

fr_CAFrench

Canadian Masters Athlete of the Month – April 2024

Congratulations to both Cameron Levins and Dmitry Babenko for being selected as the Athlete of the Month for April, 2024!

Cameron Levins, age 35, raced to Canadian M35 records in both the 10k and half marathon in April; he has been named to the Canadian Olympic team and will be a contender in Paris in August.  On April 5th, his 28:11 time for the 10k in Paris, France in the Asics Festival of Running dropped the Canadian M35-39 record by 47 seconds. Cameron followed that on April 28th with a speedy 1:00:38 for the half marathon in the Golden Spike Istanbul Provincial Races (Altın Çivili İstanbul İl Yarışları), in Istanbul, Türkiye against a very stiff field. This time eclipsed the current Canadian M35 record of 1:04:57.  Cameron lives in Black Creek, BC and is coached by James Finlayson.

 

 

Dmitry Babenko, age 51, racewalked to an outstanding new Canadian record in the 5000m track event at the Penn Relays, Philadelphia, PA onApril 27th. His time of 22:54.92 broke a 35 year old M50 Canadian record established by the racewalking great, Jaan Roos.  This time currently ranks Dmitry as the best M50-54 5000m racewalker in the world in 2024. Dmitry lives in Brooklyn, NY, USA and is self-coached.

 Photo Credit: Precision Studio

 

Congratulations to both Rachel Andres and Roslyn Smith for being selected as the Honorable Mentions for April, 2024!

Rachel Andres, 36, threw the discus 59.31m on April 6th in the OK Throws Series Meet #3 in Ramon, OK, USA. This throw broke the previous Canadian W35-39 record of 54.56m and places  her second in Canada in the Open rankings. Rachel lives in Olds, AB and is coached by Kim Cousins (Calgary, AB) and Chris Brown (Tulsa, OK). 

Roslyn Smith, 75, set a new W75-79 Canadian best time of 24:03 for the 5K in the Bazen Bay 5K in Sidney, BC on April 14th.  Her time eclipsed the previous W75 5K best time by more than 2 minutes! Roslyn lives in Comox, BC and is assisted by Wayne Crowe.

Related Posts

en_USEnglish