Athlète du mois MCA - février 2024

Félicitations à Elizabeth Waywell et à Muriel Gieni, qui ont été choisies athlètes du mois (ADM) pour février 2024 !

Elizabeth Waywell, 66 ans, a réalisé un nouveau record canadien de course sur route F65-69. Elle a fait un temps de 1:33:34 lors du demi-marathon First Half à Vancouver, C.-B., le 11 février 2024. C’est 2,5 minutes plus rapide que le précédent record canadien. Son classement mondial n'a été devancé que par l'ancienne star internationale du marathon, Rosa Mota.

Elizabeth demeure à Guelph, en Ontario, et elle est entraînée par John Marsden.

Crédit photo: @runvancanada

 

Muriel Gieni, également âgée de 66 ans, a obtenu 3 852 points au pentathlon en salle, ce qui lui a permis d'améliorer considérablement son record canadien lors des Jeux en salle de l'Alberta, qui se sont déroulés à Edmonton, le 4 février 2024.           

Ses résultats aux épreuves sont les suivants : 60 mètres haies (10,72 s), saut en hauteur (1,30 m), lancer du poids (8,87 m), saut en longueur (3,82 m), et course de 800 m (3:52,49). Muriel a terminé la saison en salle au deuxième rang mondial !

Muriel Gieni demeure à Saskatoon et elle est entraînée par Chris Schneider.

Photo Credit: Louis Christ Photography

 

 

Félicitations à Yannick Le Mouël et Wendy Alexis, qui reçoivent une Mention honorable pour février 2024 !

Yannick Le Mouël, 56 ans, a terminé la saison intérieure au premier rang mondial du 60 mètres haies dans la division H55-59, grâce à son temps de 8,89 s, établi aux Championnats VCA à Montréal, le 17 février. Bien qu'il n'ait pas tout à fait battu son record canadien de 2023, peu d'hommes de 55 à 59 ans ont été plus rapides au 60 mètres haies, dans toute l’histoire. Yannick demeure à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec, et il est entraîné par Luc Lafrance.

Wendy Alexis, 68 ans, a réalisé une course de 60 mètres de 8,92 s aux Championnats des maîtres de l'Ontario, à Toronto, le 25 février. Il s'agit du troisième temps le plus rapide au monde pour les femmes âgées de 65 à 69 ans au cours des 10 dernières années, et s’approche du record canadien de Karla Del Grande établi en 2020. Wendy vit à Ottawa, où elle est entraînée par Sean Burges.

Articles Similaires

fr_CAFrench

Canadian Masters Athlete of the Month – February 2024

Congratulations to both Elizabeth Waywell and Muriel Gieni for being selected as the Athletes of the Month (AOTM) for February, 2024!

Elizabeth Waywell, age 66, raced to a new Canadian W65-69 road race best of 1:33:34 for the half marathon in the “First Half” in Vancouver, BC on February 11, 2024. This time was 2.5 minutes faster than the previous Canadian best. Her standing in World Rankings was only bettered by the former international star marathoner, Rosa Mota.

Elizabeth resides in Guelph, Ontario and is coached by John Marsden.

Photo Credit: @runvancanada

 

Muriel Gieni, also 66, earned3852 points in the Indoor Pentathlon on her way to a massively improved Canadian Record at the Alberta Indoor Games in Edmonton, AB on February 4, 2024.           

Her results for the events were as follows: 60mH (10.72s), HJ (1.30m), SP (8.87m), LJ (3.82m), and 800m (3:52.49). Muriel finished the indoor season ranked #2 in the World!

Muriel Gieni resides in Saskatoon and is coached by Chris Schneider.

Photo Credit: Louis Christ Photography

 

 

Congratulations to both Yannick Le Mouël and Wendy Alexis for being selected as the Honorable Mentions for February, 2024!

Yannick Le Mouël, 56, completed the indoor season ranked #1 in the world in the 60m hurdles in the M55-59 division, based on his 8.89s time at the CMA Championships in Montreal on February 17th. While he did not quite break his 2023 Canadian Record, few men 55-59 have ever gone faster in the 60m hurdles. Yannick resides in Saint Jean sur Richelieu, QC and is coached by Luc Lafrance.

Wendy Alexis, age 68, powered to an 8.92s 60m at the Ontario Masters Championships in Toronto on February 25. This was the third fastest W65-69 time over 60m in the world in the last 10 years, and just slightly behind Karla Del Grande’s Canadian record set in 2020. Wendy lives in Ottawa where she is coached by Sean Burges.

Related Posts

en_USEnglish