Athlète canadien du mois Vétérans - octobre 2022

Le comité de l'athlète du mois (AOTM) de CMA a décerné le titre d'AOTM à deux athlètes de CMA pour le mois d'octobre. Félicitations à Brian Murphy et Maria Zambrano pour leurs performances phénoménales !

Brian Murphy, 60 ans, a remporté la division M60-64 du marathon de Londres le 2 octobre en 2:44:20, soit environ 5 minutes plus vite que son plus proche concurrent. Le temps de Brian a également éclipsé le temps canadien actuel record, qu'il a établi plus tôt cette année. Brian est originaire de London, en Ontario, et est entraîné par Reid
Coolsaet.

Maria Zambrano, âgée de 52 ans, a pris le départ avec le groupe d'élite du marathon de Toronto Waterfront le 16 octobre et a terminé en 12ème position au classement général féminin. Son temps de 2:46:14 était plus rapide que le temps actuel de la Canadienne W50-54 record. Maria réside à Calgary et est entraînée par Alex Ulaszonek.

Mention honorable

Les performances de Mélanie Guy et Roslin Smith méritent en outre une mention honorable.

Mélanie Guy, 44 ans, a prouvé qu’elle est vraiment une athlète complète de lancer en surpassant de plus de 230 points le record canadien de pentathlon de lancers du groupe F40-44 le 15 octobre à Longueuil (Québec), où elle a totalisé 3,702 points. Cette performance la classe au troisième rang mondial. Mélanie a également battu le record du disque du groupe F40-44 avec un lancer de 39,85 m. Mélanie, qui est de Belœil (Québec), est entraînée par David Delombaerde.  

Roslyn Smith, 74 ans, s’est classée troisième de sa division (F70-74) au marathon de Londres le 2 octobre, en réalisant un temps de 3 h 50 min 46 s, plus rapide que l’actuel record canadien. Roslyn, qui habite Comox (Colombie-Britannique), est entraînée par Wayne Crowe.

Postes connexes

Canadian Masters Athlete of the Month – October 2022

The Athlete of the Month (AOTM) Committee for CMA has selected the AOTM designation to two CMA athletes for October. Congratulations to Brian Murphy and Maria Zambrano for their phenomenal performances!

Brian Murphy, aged 60, won the M60-64 division of the London Marathon on October 2 in 2:44:20, which was about 5 minutes faster than his nearest competitor. Brian’s time also eclipses the current Canadian record, which he set earlier this year. Brian hails from London, Ontario and is coached by Reid
Coolsaet.

Maria Zambrano, aged 52, started with the elite group in the Toronto Waterfront marathon on October 16 and finished in 12 th position overall for women. Her time of 2:46:14 was faster than her current Canadian W50-54 record. Maria resides in Calgary and is coached by Alex Ulaszonek.

Honourable Mention

Additionally, performances by Mélanie Guy and Roslin Smith merited Honourable Mention.

Mélanie Guy, age 44, proved what an all-round thrower she is by exceeding the Canadian record in the W40-44 Throws Pentathlon on October 15 in Longueuil, QC, by over 230 points with a point total of 3702. This performance ranked her third in World Rankings. Mélanie also broke the W40-44 Discus record with a throw of 39.85m. Mélanie hails from Belœil, QC, and is coached by David Delombaerde. 

Roslyn Smith, age 74, placed third in her W70-74 age division in the London Marathon on October 2 in a time of 3:50:46, which is faster than the current Canadian record. Roslyn lives in Comox, BC, and is coached by Wayne Crowe.

Related Posts

en_USEnglish