Athlète canadien du mois chez les vétérans - septembre 2023

Félicitations à Rachel Andres et à David Guss, nommés Athlètes du mois de septembre 2023!

Rachel Andres, 36 ans, a établi un nouveau record mondial F35 au pentathlon des lancers, le 23 septembre à Calgary, avec 3 596 points. Elle a réussi : lancer du marteau, 43,26 mètres; lancer du poids, 13,33 mètres; lancer du disque, 51,77 mètres; lancer du javelot, 35,02 mètres; et lancer du marteau lourd, 14,63 mètres. Rachel vit à Olds (Alberta) et elle est entraînée par Kim Cousins, de Calgary (Alberta) et Chris Brown, de Tulsa (Oklahoma).  

Crédit photo : Darcy Friesen

David Guss, 63 ans, a établi le record canadien H60 à la course de 10 milles, le 17 septembre. Lors du Surf City 10 Mile Run, course tenue le 17 septembre à Huntington Beach (Californie), David a brisé le record d’Ed Whitlock, qui datait de 1994, grâce à un temps de 59:05. On disait que les records d’Ed Whitlock ne seraient jamais battus! Les fédérations internationales ne tiennent pas de registre de record pour la distance de 10 milles. David vit à Kelowna (Colombie-Britannique) et il s’entraîne par lui-même.

Crédit photo : Linda Cruttenden

Mentions honorables

Mélanie Guy, 45 ans, a établi un nouveau record F45 au pentathlon des lancers, le 16 septembre à Sherbrooke (Québec). Cela lui a permis d’atteindre le premier rang mondial, à cette date. Elle a par la suite accumulé plus de points encore lors d’un événement en octobre, et par conséquent elle détient les deux meilleurs scores au monde, chez les F45 ! Mélanie demeure à Belœil (Québec) et son entraîneur est David Delombaerde.

Articles Similaires

fr_CAFrench

Canadian Masters Athlete of the Month – September 2023

Congratulations to both Rachel Andres and David Guss for winning Athlete of the Month (AOTM) for September, 2023!

Rachel Andres, 36 years old, broke the W35 world record (WR) in the Throws Pentathlon on September 23 in Calgary with her points total of 3596.  Her throws were as follows: Hammer Throw: 43.26m; Shot Put: 13.33m; Discus Throw: 51.77m; Javelin: 35.02m; and Weight Throw: 14.63m. Rachel lives in Olds, AB and is coached by Kim Cousins (Calgary, AB) and Chris Brown (Tulsa, OK).  

Photo credit: Darcy Friesen

David Guss, 63 years old, set the M60 Canadian record for the 10 mile road race on September 17th. Racing in the Surf City 10 Mile Run on September 17 in Huntington Beach, California, David broke Ed Whitlock’s 1994 10 mile record with his 59:05 time. Ed Whitlock’s records have been touted as unbreakable! No world rankings or records are maintained for the 10 mile distance.  David lives in Kelowna, BC and is self-coached.

Photo Credit: Linda Cruttenden

Honorable Mention

Mélanie Guy, age 45, set the Canadian record in the W45 Throws Pentathlon with 3636 points on September 16th in Sherbrooke, QC, which ranked her #1 in the World Rankings at the time. She subsequently exceeded this points total in October, so she currently holds the two best point totals for W45 in the world! Mélanie resides in Belœil, QC and is coached by David Delombaerde.

Related Posts

en_USEnglish