L'AMC annonce les athlètes de l'année 2012

 

Canadian Vétérans Athletics a annoncé les gagnants du Athlètes de l'année 2012 qui sont décernés séparément pour les hommes et les femmes, dans les deux catégories course à pied/marche et épreuves de terrain, sur la base des nominations reçues des membres du CMA et des votes exprimés par les membres du conseil d'administration du CMA.

Les lauréats recevront des plaques commémorant leur prix, qui ont encore une fois été gracieusement offertes par Bill McIlwaine, membre du conseil d'administration de l'ACM. Les présentations officielles auront lieu lors du banquet de remise des prix, qui se tiendra dans le cadre des Championnats extérieurs d'athlétisme 2013 de l'ACM à Regina, en Saskatchewan, le samedi 27 juillet.

Voici les athlètes de l'année 2012 :

Homme - Course à pied/marche à pied:

Marcel Jobin, M70 PQ

Marcel a remporté l'or (3000 m sur piste en salle) et l'argent (10 km sur route) en marche athlétique aux Championnats en salle de l'AMM à Jyvaskyla, en Finlande, en avril 2012, établissant le site canadien records dans les deux épreuves et obtenant un classement par âge d'environ 89 % dans chacune. Il a également remporté des médailles d'or canadiennes et de la NCCWMA aux 5000m et 10000m de marche sur piste lors des Championnats de l'AMC/NCCWMA à Saint John, NB, établissant le records canadien dans les deux épreuves.

Les finalistes dans cette catégorie sont : Norm Lesage, M80 BC ; Doug Renwick, M70 SK ; et Dave Olsen, M55 SK.

 

Femme - Course à pied/marche à pied:

Christa Bortignon, W75 BC

Dans les épreuves de course à pied, Christa a remporté 3 médailles d'or aux Championnats en salle de la WMA, 3 médailles d'or aux Championnats américains en salle et 4 médailles d'or aux Championnats extérieurs de la CMA/NCCWMA. Ce faisant, elle a établi 6 World records dans des épreuves de course individuelles et des relais.

 

Les finalistes dans cette catégorie sont : Alice Cole, W75 QC ; Carol LaFayette-Boyd, W65/W70 SK ; et Olga Kotelko, W90 BC.

 

Femmes - Concours:

Christa Bortignon, W75 BC

Dans les épreuves de terrain, Christa a remporté des médailles d'or au saut en longueur, au triple saut et au saut en hauteur, lors des championnats en salle de la WMA, des championnats américains en salle et en plein air, et des championnats de la CMA/NCCWMA. record Ce faisant, elle a établi cinq records du monde records et huit records canadiens records, y compris au pentathlon, et a brisé le record du monde du triple saut à dix reprises, trois fois en salle et sept fois en plein air.

 

Les finalistes dans cette catégorie sont Margaret Tosh, W65/W70 SK ; et Carol LaFayette-Boyd, W65/70 SK.

Hommes - épreuves de terrain:

Garry Bachman (décédé), M90 ON

Garry, qui est décédé le 12 décembre 2012, a établi le site canadien records pour le lancer du poids en salle, et le site canadien records pour le lancer du marteau, le lancer du poids, le lancer du disque et le pentathlon des lancers, dans certains cas plusieurs fois, avec des lancers classés par âge atteignant 94 %.

 

 

Les finalistes dans cette catégorie sont Doug Renwick, M70 SK, et John Hawkins, M60 BC.

 

Postes connexes

CMA Announces the 2012 Athletes Of The Year

 

Canadian Masters Athletics has announced the winners of the 2012 Athletes of the Year awards, which are awarded separately for men and women, in the two categories of Running/ Racewalking and Field Events, based on nominations received from members of the CMA and votes cast by the members of the CMA Board.

The winners will receive plaques commemorating their awards, which have again been kindly donated by Bill McIlwaine, a member of the CMA Board.  The official presentations will take place at the Awards Banquet, which will be held at the CMA 2013 Outdoor Track & Field Championships in Regina, Saskatchewan on Saturday, July 27.

Here are the 2012 Athletes of the Year:

Male – Running/Racewalking:

Marcel Jobin, M70 PQ

Marcel won gold (3000m Indoor Track) and silver (10K Road) in Racewalks at the WMA Indoor Championships in Jyvaskyla, Finland in April, 2012, setting Canadian records in both events and achieving age grading of approximately 89% in each.  He also won Canadian and NCCWMA gold medals in both the 5000m and 10000m Track walks in the CMA/NCCWMA Championships in Saint John, NB, setting Canadian records in both events.

Runners-up in this category were: Norm Lesage, M80 BC; Doug Renwick, M70 SK; and Dave Olsen, M55 SK.

 

Female – Running/Racewalking:

Christa Bortignon, W75 BC

In running events, Christa won 3 gold medals in the WMA Indoor Championships, 3 gold medals in the US Indoor Championships, and 4 gold medals in the CMA/NCCWMA Outdoor Championships.  In doing so, she set 6 World records in individual running events and relays.

 

Runners-up in this category were: Alice Cole, W75 QC; Carol LaFayette-Boyd, W65/W70 SK; and Olga Kotelko, W90 BC.

 

Female – Field Events:

Christa Bortignon, W75 BC

In Field Events, Christa won gold medals in the Long Jump, Triple Jump and the High Jump, in each of the WMA Indoor Championships, the US Indoor and Outdoor Championships, and the CMA/NCCWMA Championships.  In doing so, she set 5 World records and 8 Canadian records, including the Pentathlon, and broke the Triple Jump World record 10 times, 3 times Indoors and 7 times Outdoors.

 

Runners-up in this category were Margaret Tosh, W65/W70 SK;  and Carol LaFayette-Boyd, W65/70 SK.

Male – Field Events:

Garry Bachman (Deceased), M90 ON

Garry, who passed away on December 12, 2012, set Canadian records in the Indoor Shot Put, and Outdoor Canadian records in the Hammer Throw, Shot Put, Discus Throw and  the Throws Pentathlon, in some cases several times, with age-graded throws as high as 94%.

 

 

Runners-up in this category were Doug Renwick, M70 SK; and John Hawkins, M60 BC.

 

Related Posts

en_USEnglish