Premier championnat canadien de 5 km marche sur route vétérans - Blainville, (Québec), le 12 septembre 2021

First Canadian Vétérans 5K Road Race Walk Championship - Blainville, QC,
Septembre 12, 2021/ Premier championnat canadien de 5 km marche sur route vétérans
à Blainville (Québec) le 12 septembre 2021

Canadian Vétérans Athletics annonce la tenue du tout premier Championnat canadien de marche sur route Vétérans , qui aura lieu le dimanche 12 septembre 2021, à 12 h, dans le cadre du Demi-Marathon de Blainville, à Blainville, au Québec.

La compétition de marche sur route de 5 km se déroulera sur un parcours en boucle certifié de 1 km sur le boulevard Céloron dans cette ville au nord de Laval, au Québec, dans le cadre d'un programme complet d'événements pour la journée. Le programme comprend des courses de demi-marathon, de 10 km et de 5 km, une marche de 5 km et des marches de 3 km et de 5 km jugées, la marche de 5 km servant de championnat de l'AMC Vétérans . L'organisateur des événements, le Club d'athlétisme Corsaire-Chaparral, est familier à l'AMC, puisqu'il a organisé le très réussi Championnat d'athlétisme extérieur de l'AMC en 2019 dans la ville voisine de Ste-Thérèse.

Avec la coopération de l'Ontario Racewalkers, ce premier championnat national de marche sur route devrait attirer des marcheurs de l'Ontario et du Québec, mais les athlètes de partout au pays sont les bienvenus. On espère que cet événement inaugural mènera à de futures compétitions nationales de marche sur route sur des distances supplémentaires plus longues.

La date limite d'inscription à cet événement est le 9 septembre 2021.

Pour vous inscrire à la course de 5 km, cliquez ici.

Pour plus d'informations, notamment sur l'hébergement, cliquez ici.

Postes connexes

First Canadian Masters 5K Road Race Walk Championship – Blainville, QC, September 12, 2021

First Canadian Masters 5K Road Race Walk Championship – Blainville, QC,
September 12, 2021/ Premier championnat canadien de 5 km marche sur route vétérans
à Blainville (Québec) le 12 septembre 2021

Canadian Masters Athletics is announcing its first ever Canadian Masters Road Race Walk Championship, which will be held at 12:00 pm on Sunday, September 12, 2021, in conjunction with the Demi-Marathon de Blainville, in Blainville, Quebec.

The 5K Road Race Walk competition will take place on a certified 1K loop course on Céloron Boulevard in this city North of Laval, Quebec, as part of a full program of events for the day.  The program consists of Half Marathon, 10K and 5K runs, a 5K walk, and 3K and 5K judged race walks, with the 5K race walk serving as the CMA Masters Championship.  The organizer of the events, the Corsaire-Chaparral Athletics Club, is familiar to the CMA, as they organized the CMA’s very successful Outdoor Track and Field Championship in 2019 in nearby Ste-Thérèse.

With the cooperation of the Ontario Racewalkers, this first National Road Race Walk Championship is expected to attract racewalkers from Ontario and Quebec, but athletes from anywhere in the country are welcomed.  It is hoped that this inaugural event will lead to future National Road Race Walking competitions in additional longer distances.

The deadline for registration for this event is September 9, 2021.

To register for the 5K Race Walk, click here.

For further information, including lodging, click here.

Related Posts