Athlète canadien du mois Vétérans - octobre 2022

Le comité de l'athlète du mois (AOTM) de CMA a décerné le titre d'AOTM à deux athlètes de CMA pour le mois d'octobre. Félicitations à Brian Murphy et Maria Zambrano pour leurs performances phénoménales !

Brian Murphy, 60 ans, a remporté la division M60-64 du marathon de Londres le 2 octobre en 2:44:20, soit environ 5 minutes plus vite que son plus proche concurrent. Le temps de Brian a également éclipsé le temps canadien actuel record, qu'il a établi plus tôt cette année. Brian est originaire de London, en Ontario, et est entraîné par Reid
Coolsaet.

Maria Zambrano, âgée de 52 ans, a pris le départ avec le groupe d'élite du marathon de Toronto Waterfront le 16 octobre et a terminé en 12ème position au classement général féminin. Son temps de 2:46:14 était plus rapide que le temps actuel de la Canadienne W50-54 record. Maria réside à Calgary et est entraînée par Alex Ulaszonek.

Mention honorable

Les performances de Mélanie Guy et Roslin Smith méritent en outre une mention honorable.

Mélanie Guy, 44 ans, a prouvé qu’elle est vraiment une athlète complète de lancer en surpassant de plus de 230 points le record canadien de pentathlon de lancers du groupe F40-44 le 15 octobre à Longueuil (Québec), où elle a totalisé 3,702 points. Cette performance la classe au troisième rang mondial. Mélanie a également battu le record du disque du groupe F40-44 avec un lancer de 39,85 m. Mélanie, qui est de Belœil (Québec), est entraînée par David Delombaerde.  

Roslyn Smith, 74 ans, s’est classée troisième de sa division (F70-74) au marathon de Londres le 2 octobre, en réalisant un temps de 3 h 50 min 46 s, plus rapide que l’actuel record canadien. Roslyn, qui habite Comox (Colombie-Britannique), est entraînée par Wayne Crowe.

Postes connexes