L'AMC annonce les athlètes de l'année 2012

 

Canadian Vétérans Athletics a annoncé les gagnants du Athlètes de l'année 2012 qui sont décernés séparément pour les hommes et les femmes, dans les deux catégories course à pied/marche et épreuves de terrain, sur la base des nominations reçues des membres du CMA et des votes exprimés par les membres du conseil d'administration du CMA.

Les lauréats recevront des plaques commémorant leur prix, qui ont encore une fois été gracieusement offertes par Bill McIlwaine, membre du conseil d'administration de l'ACM. Les présentations officielles auront lieu lors du banquet de remise des prix, qui se tiendra dans le cadre des Championnats extérieurs d'athlétisme 2013 de l'ACM à Regina, en Saskatchewan, le samedi 27 juillet.

Voici les athlètes de l'année 2012 :

Homme - Course à pied/marche à pied:

Marcel Jobin, M70 PQ

Marcel a remporté l'or (3000 m sur piste en salle) et l'argent (10 km sur route) en marche athlétique aux Championnats en salle de l'AMM à Jyvaskyla, en Finlande, en avril 2012, établissant le site canadien records dans les deux épreuves et obtenant un classement par âge d'environ 89 % dans chacune. Il a également remporté des médailles d'or canadiennes et de la NCCWMA aux 5000m et 10000m de marche sur piste lors des Championnats de l'AMC/NCCWMA à Saint John, NB, établissant le records canadien dans les deux épreuves.

Les finalistes dans cette catégorie sont : Norm Lesage, M80 BC ; Doug Renwick, M70 SK ; et Dave Olsen, M55 SK.

 

Femme - Course à pied/marche à pied:

Christa Bortignon, W75 BC

Dans les épreuves de course à pied, Christa a remporté 3 médailles d'or aux Championnats en salle de la WMA, 3 médailles d'or aux Championnats américains en salle et 4 médailles d'or aux Championnats extérieurs de la CMA/NCCWMA. Ce faisant, elle a établi 6 World records dans des épreuves de course individuelles et des relais.

 

Les finalistes dans cette catégorie sont : Alice Cole, W75 QC ; Carol LaFayette-Boyd, W65/W70 SK ; et Olga Kotelko, W90 BC.

 

Femmes - Concours:

Christa Bortignon, W75 BC

Dans les épreuves de terrain, Christa a remporté des médailles d'or au saut en longueur, au triple saut et au saut en hauteur, lors des championnats en salle de la WMA, des championnats américains en salle et en plein air, et des championnats de la CMA/NCCWMA. record Ce faisant, elle a établi cinq records du monde records et huit records canadiens records, y compris au pentathlon, et a brisé le record du monde du triple saut à dix reprises, trois fois en salle et sept fois en plein air.

 

Les finalistes dans cette catégorie sont Margaret Tosh, W65/W70 SK ; et Carol LaFayette-Boyd, W65/70 SK.

Hommes - épreuves de terrain:

Garry Bachman (décédé), M90 ON

Garry, qui est décédé le 12 décembre 2012, a établi le site canadien records pour le lancer du poids en salle, et le site canadien records pour le lancer du marteau, le lancer du poids, le lancer du disque et le pentathlon des lancers, dans certains cas plusieurs fois, avec des lancers classés par âge atteignant 94 %.

 

 

Les finalistes dans cette catégorie sont Doug Renwick, M70 SK, et John Hawkins, M60 BC.

 

Postes connexes