Premier championnat canadien de 5 km marche sur route vétérans - Blainville, (Québec), le 12 septembre 2021

First Canadian Vétérans 5K Road Race Walk Championship - Blainville, QC,
Septembre 12, 2021/ Premier championnat canadien de 5 km marche sur route vétérans
à Blainville (Québec) le 12 septembre 2021

Canadian Vétérans Athletics annonce la tenue du tout premier Championnat canadien de marche sur route Vétérans , qui aura lieu le dimanche 12 septembre 2021, à 12 h, dans le cadre du Demi-Marathon de Blainville, à Blainville, au Québec.

La compétition de marche sur route de 5 km se déroulera sur un parcours en boucle certifié de 1 km sur le boulevard Céloron dans cette ville au nord de Laval, au Québec, dans le cadre d'un programme complet d'événements pour la journée. Le programme comprend des courses de demi-marathon, de 10 km et de 5 km, une marche de 5 km et des marches de 3 km et de 5 km jugées, la marche de 5 km servant de championnat de l'AMC Vétérans . L'organisateur des événements, le Club d'athlétisme Corsaire-Chaparral, est familier à l'AMC, puisqu'il a organisé le très réussi Championnat d'athlétisme extérieur de l'AMC en 2019 dans la ville voisine de Ste-Thérèse.

Avec la coopération de l'Ontario Racewalkers, ce premier championnat national de marche sur route devrait attirer des marcheurs de l'Ontario et du Québec, mais les athlètes de partout au pays sont les bienvenus. On espère que cet événement inaugural mènera à de futures compétitions nationales de marche sur route sur des distances supplémentaires plus longues.

La date limite d'inscription à cet événement est le 9 septembre 2021.

Pour vous inscrire à la course de 5 km, cliquez ici.

Pour plus d'informations, notamment sur l'hébergement, cliquez ici.

Postes connexes