Appel de candidatures, Athlètes de l’année 2023

Le conseil d'administration de Vétérans canadiens en athlétisme (VCA) souhaite inviter toutes les parties intéressées à proposer des candidatures pour les Prix des athlètes de l'année 2023. Les mises en candidature seront acceptées jusqu'au 12 avril 2024.

Veuillez utiliser le formulaire de mise en candidature pour soumettre la candidature d'une personne dans l'une des catégories suivantes :

Épreuves individuelles sur piste - Prix Earl Fee

Earl Fee, le grand athlète de demi-fond qui, à plus de 90 ans, est toujours actif et continue d'établir de nombreux nouveaux records canadiens et mondiaux, et continue d'inspirer les autres.

Épreuves individuelles sur pelouse - Prix Olga Kotelko

La regrettée Olga Kotelko a établi plus de records du monde par groupe d'âge que tout autre athlète, dans tous les groupes d'âge de 80 à 95 ans. Elle a été une source d'inspiration pour de nombreuses personnes dans le monde entier et une grande ambassadrice de l'athlétisme chez les vétérans.

Épreuves combinées - Prix Ian Hume

Le regretté Ian Hume qui, depuis les premiers championnats du monde des vétérans à Toronto en 1975 et par la suite pendant 25 ans, a remporté 29 médailles aux championnats du monde et établi 40 records du monde dans 9 épreuves, dont le pentathlon et le décathlon.

Épreuves hors stade - Prix Ed Whitlock

Le regretté Ed Whitlock, la légende de la course sur route qui, à l'âge de 69 ans, est devenu l'homme le plus âgé à courir un marathon en moins de 3 heures, détient encore aujourd'hui des dizaines de records canadiens sur route, ainsi que des records du monde dans le marathon pour les catégories H70, H75, H80 et H85.

Processus d'attribution des prix :

  • Les nominations seront examinées et un rapport sommaire sera préparé puis soumis au vote du conseil d'administration, avec une annonce d'ici le 15 mai 2024.
  • Une fois les prix attribués, une annonce sera faite peu de temps après sur le site Web de VCA et une notification officielle sera envoyée aux récipiendaires.
  • Les prix officiels seront remis lors du dîner annuel de remise des prix de VCA dans le cadre des Championnats extérieurs de VCA qui se tiendront à Laval, au Québec, du 2 au 4 août 2024, ou selon d'autres modalités convenues avec les lauréats.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de participer à cet effort de reconnaissance très important. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à communiquer avec Pete Dehal à pdehal@shaw.ca à votre convenance.

Articles Similaires

fr_CAFrench