Vétérans canadiens en athlétisme a besoin de bénévoles - 2024

Vétérans canadiens en athlétisme (la VCA) est à la recherche de bénévoles pour exercer diverses fonctions, y compris siéger à son conseil d’administration. Si cela vous intéresse, lisez ce qui suit.

Qu’est-ce que la VCA?

La VCA est l’organisme sans but lucratif chargé de promouvoir et d’appuyer l’athlétisme vétérans (pour les athlètes de 35 ans et plus) comprenant des épreuves de piste et de concours, de course sur route, de marche athlétique et de cross-country. Pour ses quelque 2 100 membres, la VCA parraine des championnats annuels, compile les records par groupe d’âge, représente le Canada auprès des organismes vétérans internationaux et met sur pied des équipes canadiennes pour les compétitions internationales.

Qu’est-ce que le conseil d’administration de la VCA?

Le conseil d’administration est le groupe chargé de diriger les activités de la VCA. Il est composé de 10 administrateurs, élus chacun pour un mandat de trois ans par les membres de toutes les régions du pays. À ces personnes s’ajoutent jusqu’à 10 autres administrateurs désignés chaque année, dont chacun représente une province ou un territoire. Les membres du conseil siègent à titre bénévole et gratuit.

Si vous vous reconnaissez dans ce qui suit, n’hésitez pas à remplir notre formulaire.

  • Vous avez de l’enthousiasme ou de l’intérêt pour l’athlétisme, la course sur route, la marche athlétique ou le cross-country.
  • Vous désirez vous investir dans un groupe qui peut bénéficier de vos connaissances ou compétences particulières, ou vous voulez en savoir plus sur la VCA.
  • Vous avez quelques heures par mois à nous consacrer, soit pour participer aux réunions mensuelles du conseil par Zoom ou exercer d’autres fonctions à titre bénévole.
  • Nous aimerions que la diversité géographique de nos membres soit mieux représentée. Nous invitons donc les membres de toutes les régions du Canada à poser leur candidature.
  • Pour que la diversité de nos membres soit encore mieux représentée, nous invitons les personnes appartenant à divers secteurs de la population à poser leur candidature.
  • Pour être accepté comme bénévole, vous devez devenir membre de la VCA en 2024, si vous ne l’êtes pas déjà.

Quels sont les postes bénévoles disponibles?

Nous cherchons des bénévoles pour exercer diverses activités, notamment :

  • siéger au conseil, pour lequel nous espérons recevoir des candidatures de membres possédant diverses qualifications (sous réserve de confirmation par les membres lors de l’assemblée annuelle);
  • tenir à jour les records canadiens par groupe d’âge pour les épreuves de course, de saut, de lancer ou de marche athlétique;
  • aider à organiser ou à superviser le déroulement d’épreuves d’athlétisme;
  • participer à la sélection des membres à honorer pour leurs performances ou autres contributions;
  • aider aux communications, pour améliorer les communications de la VCA avec le public et ses membres;
  • aider à organiser les équipes canadiennes pour les championnats internationaux ou autres;
  • organiser la diffusion de l’information au conseil ou aux membres de la VCA;
  • organiser les réunions du conseil ou l’assemblée annuelle des membres;
  • s’occuper de questions juridiques ou des finances de la VCA;
  • fournir de l’aide pour les communications en anglais, français ou dans d’autres langues.

Comment poser votre candidature?

Pour postuler, téléchargez et complétez le formulaire d'information sur les bénévoles (pdf à remplir), en nous décrivant votre expérience de l’athlétisme vétérans ou vos connaissances particulières en la matière, ainsi que toute autre expérience ou connaissance que vous pourriez mettre bénévolement au service de la VCA

Envoyez le formulaire dûment rempli à l’adresse suivante CMA@canadianmasters.ca.

Dans un premier temps, nous examinerons les demandes reçues au plus tard le 15 janvier 2024. Nous examinerons dans un deuxième temps les demandes reçues après cette date.

Articles Similaires

fr_CAFrench