Appel de candidatures, Athlètes de l’année 2023

Le conseil d'administration de Vétérans canadiens en athlétisme (VCA) souhaite inviter toutes les parties intéressées à proposer des candidatures pour les Prix des athlètes de l'année 2023. Les mises en candidature seront acceptées jusqu'au 12 avril 2024.

Veuillez utiliser le formulaire de mise en candidature pour soumettre la candidature d'une personne dans l'une des catégories suivantes :

Épreuves individuelles sur piste - Prix Earl Fee

Earl Fee, le grand athlète de demi-fond qui, à plus de 90 ans, est toujours actif et continue d'établir de nombreux nouveaux records canadiens et mondiaux, et continue d'inspirer les autres.

Épreuves individuelles sur pelouse - Prix Olga Kotelko

La regrettée Olga Kotelko a établi plus de records du monde par groupe d'âge que tout autre athlète, dans tous les groupes d'âge de 80 à 95 ans. Elle a été une source d'inspiration pour de nombreuses personnes dans le monde entier et une grande ambassadrice de l'athlétisme chez les vétérans.

Épreuves combinées - Prix Ian Hume

Le regretté Ian Hume qui, depuis les premiers championnats du monde des vétérans à Toronto en 1975 et par la suite pendant 25 ans, a remporté 29 médailles aux championnats du monde et établi 40 records du monde dans 9 épreuves, dont le pentathlon et le décathlon.

Épreuves hors stade - Prix Ed Whitlock

Le regretté Ed Whitlock, la légende de la course sur route qui, à l'âge de 69 ans, est devenu l'homme le plus âgé à courir un marathon en moins de 3 heures, détient encore aujourd'hui des dizaines de records canadiens sur route, ainsi que des records du monde dans le marathon pour les catégories H70, H75, H80 et H85.

Processus d'attribution des prix :

  • Les nominations seront examinées et un rapport sommaire sera préparé puis soumis au vote du conseil d'administration, avec une annonce d'ici le 15 mai 2024.
  • Une fois les prix attribués, une annonce sera faite peu de temps après sur le site Web de VCA et une notification officielle sera envoyée aux récipiendaires.
  • Les prix officiels seront remis lors du dîner annuel de remise des prix de VCA dans le cadre des Championnats extérieurs de VCA qui se tiendront à Laval, au Québec, du 2 au 4 août 2024, ou selon d'autres modalités convenues avec les lauréats.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de participer à cet effort de reconnaissance très important. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à communiquer avec Pete Dehal à pdehal@shaw.ca à votre convenance.

Articles Similaires

fr_CAFrench

Request for Canadian Master Athletics 2023 Athletes of the Year Nominations

At this time the Canadian Master Athletics (“CMA”) Board would like to invite all interested parties to put forward nominations for the 2023 CMA Athletes of the Year Awards. Nominations will be accepted through to April 12, 2024.

Please use this Nominations Form to submit a nomination for an individual in one of the following categories.

Individual Track Events – “Earl Fee Award”

Earl Fee, the great masters middle distance track athlete who, over the age 90, is still active and is still setting many new Canadian and World records and continues to inspire others.

Individual Field Events – “Olga Kotelko Award”

Late Olga Kotelko, who set more age group World records than any other athlete, in all age groups from 80 to 95 years of age, and has been an inspiration to many people Worldwide, and a great ambassador for masters track and field.

Combined Events – “Ian Hume Award”

Late Ian Hume who, beginning with the first World Masters Championships in Toronto in 1975 and for a period of 25 years, won 29 World Championship medals and set 40 World records in 9 events, including the Pentathlon and the Decathlon.

Non-Stadia Events – “Ed Whitlock Award”

Late Ed Whitlock, the road racing legend who, at age 69, became the oldest man to run a marathon in under 3 hours, and today still holds dozens of Canadian Road records, as well as World records in the Marathon for M70, M75, M80 and M85.

Awards Process

  • Nominations will be reviewed and a Summary Report will be prepared and voted on by the board with an announcement by May 15, 2024
  • Once awarded an announcement will be made shortly thereafter on the CMA website and formal notification to the recipients
  • Formal Awards will be presented at the CMA Annual Awards Dinner at the CMA Outdoor Championships to be held in Laval, Quebec from August 2-4, 2024 or as otherwise arranged with the award winners.

Thank you for your time and consideration in this very important recognition effort. If you have any questions or concerns, please do not hesitate to reach out to Pete Dehal at pdehal@shaw.ca at your convenience.

Related Posts

en_USEnglish